James Hadley Chase - Un tueur passe


James Hadley Chase - Un tueur passe (1953) - Éditions Gallimard et Harlequin Book
James Hadley Chase - Un tueur passe (1953) - Éditions Gallimard et Harlequin Book

Résumé

"C'est une affaire personnelle. Quelqu'un a tué mon frère. Je n'aime pas ça. Si la police ne peut pas s'en occuper, alors j’enterrerai mes propres morts." Nick English pensait chaque mot, mais ses efforts pour trouver le meurtrier de son frère déclenchent une réaction en chaîne de meurtre et de violence qui vont menacer à sa propre vie. C'est une histoire de chantage organisé ponctuée de meurtres soudains et horribles. Écrit avec punch et percussion, "I'll Bury My Dead" confirme la réputation de James Hadley Chase en tant qu'auteur de premier plan de thrillers d'action lus en une seule séance en étant bien assis.

L'homme au complet brun écarta les rideaux d'un coup d'épaule et fit un pas en avant. Vif comme l'éclair, il passa la cordelière par-dessus la tête de la fille et la serra autour de son cou. Lui appuyant un genou au creux des reins. il la projeta en avant, à quatre pattes. Il se laissa alors tomber sur elle et la maintint au sol. La cordelière mordit dans la chair, transformant le hurlement d'angoisse en un gémissement presque imperceptible. Il accentua la pression de son genou entre les omoplates et l'étreinte de la cordelière. Il mâchait toujours régulièrement son chewing-gum.

L'action du nouveau thriller sophistiqué de Mr Chase se déroule en l'espace de six jours et nuits haletants. C'est l'histoire d'un chantage organisé, ponctué de meurtres soudains et horribles. C'est un monde de tueurs impitoyables, de flics louches et de la propre marque de jeunes filles de M. Chase. Écrit avec le punch et la vitesse d'un revolver, et avec une économie de mots captivante, "I'll Bury My Dead" confirme à nouveau la réputation de james Hadley Chase en tant que principal écrivain de toutes les actions, avec un maximum de frisson et de ténacité. C'est un thriller qui peut être lu en une seule fois.

Nick English, grand promoteur, voulait que les dirigeants de la ville le regardent avec faveur afin qu'ils donnent son nom à l'hôpital qu'il construisait. Lorsque le frère de Nick, Roy, et sa secrétaire sont assassinés, cela a créé des problèmes, mais pour de l'argent, le lieutenant de police accepte de classer les deux morts en suicides. cependant Roy n'était pas suicidaire. Nick entreprend trouver le tueur et découvre des choses sur des gens qu'il connait qu'il valait mieux ne pas découvrir. Le tueur est identifié mais rien ne peut l'empêcher de frapper encore et encore. Le tueur et Nick font preuve de toute leur ruse et de leur puissance dans une poursuite palpitante et se battent jusqu'au bout. "Un tueur passe" est une action continue d'un bout à l'autre. Dans la meilleure tradition du thriller, James Hadley Chase, auteur du sensationnel "No Orchids For Miss Blandish", a écrit une histoire de suspense et de poursuite haletante qui est naturelle pour tous les lecteurs de mystère et d'aventure.

James Hadley Chase - Un tueur passe - Éditions Robert Hale et Dutton & Co
James Hadley Chase - Un tueur passe - Éditions Robert Hale et Dutton & Co

Début du roman

Harry Vince et Lois, une jolie fille d’environ vingt-six ans, travaille pour le compte de M. English, un homme qui touche à diverses de choses : boxe, music hall... Subitement arrive un appel téléphonique. C'est l’inspecteur Morilli, de la Brigade criminelle qui demande à Lois de lui passer M. English en urgence...

"Harry Vince pénétra dans le bureau de réception et referma précipitamment la porte derrière lui..."
"Harry Vince came into the outer office, and hurriedly shut the door behind him..."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Auge um Auge" et "Lasciatemi in pace".

James Hadley Chase - Un tueur passe - Éditions Gallimard, Signet Books, Panther, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - Un tueur passe - Éditions Gallimard, Signet Books, Panther, Ullstein Bücher et Mondadori

© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.